Placer un roofing sur différents supports

Les risques d’une toiture plate

Poser l’étanchéité d’un toit plat doit être fait correctement. Si ce n’est pas le cas vous risquez d’avoir des infiltrations d’eau. Ce ne serait pas grave si on savait ou se trouve le défaut mais généralement on ne sais pas trop ou il se trouve quand il y en a un. Il faut alors enlever ou remettre une étanchéité sur l’ensemble de la toiture concernée. Soyez donc bien sûr de la procédure à suivre. Faites attentions lors des travaux avec les outillages, vos chaussures ou autres à le pas endommager les couches. Si vous penser avoir percer un endroit marquer la zone et procéder à une réparation.

Si vous n’êtes pas un professionnel je vous conseille de couvrir uniquement de petites surface comme une annexes, un garage ou encore un abri de jardin. Ainsi si vous faite une erreur ce ne sera pas un drame et il ne vous sera pas trop difficile de rectifier la chose.

Mise en oeuvre

Il existes beaucoup de types et de marques de roofing, leur mise en oeuvre varient. Vous devez donc veuillez à acheter un produits de qualité dans une enseigne où vous pouvez bénéficier de conseils professionnels. Malgré la différence de mise en oeuvre selon les produits, des principes élémentaires restent commun. Vous devez faire des recouvrements de minimum 10 cm et décaler les recouvrements des différentes couches car une couche importante serait alors présente à un endroit. Porter une attention particulières aux coins, aux angles ainsi qu’aux descente d’eaux.

Sur du béton

Votre béton doit tout d’abord avoir une pente de 2cm/m. Pour vérifier il vous faut avoir par exemple une différence sur votre niveau 2 mètres de 4 cm. Le béton doit être sans fissures, utiliser un produits de réparation si cela est le cas.

Le béton doit également être propre et sec, utiliser un grattoir et si nécessaire une brosse sur disqueuse (utiliser une visière complète en plus des lunettes de protection car des petits fils d’acier se détaches de la brosse)

La pose d’un roofing est un travail salissant c’est pourquoi il est conseiller d’acheter une combinaison jetable. Si vous utiliser un chalumeau veuillez à porter en dessous un vêtement en coton non synthétique à manche longue et des gants en cuir. En effet, si vous passer la flamme sur un vêtement synthétique celui-ci peux fondre et vous coller sur la peaux, ce qui provoquerait des brûlures graves.

Placer du roofing sur un support en bois

Le placement des couches se fait de la même façon a ceci près que la première couche d’étanchéité doit être clouer. Utiliser des rondelles larges pour la fixation.