Comment peindre un mur intérieur

Préparation

Lorsque le plafonneur viens de finir le chantier, il reste souvent beaucoup d’imperfection. La première étape consiste donc à poncer et à reboucher les petites imperfections. Pour détecter les  petites imperfections il vous suffit  de passer votre main sur la surface, vous pouvez également placer une lampe rasante au niveau de votre mur, la lumière mettra ainsi en évidence ses imperfections. Pour réparer les imperfections vous devez utiliser un enduit spécial de réparation et une spatule de plaquiste. Vous trouverez plus de renseignements dans l’article sur le surfaçage d’un vieux mur.

Peindre étapes par étapes

1)Reboucher les trous avec un enduit adapté

Résultat de recherche d'images pour "enduis de rebouchage gyproc"

2) Poncer ensuite vos murs à l’aide d’une ponceuse, cela doit être une ponceuse vibrante avec un grain de papier de verre égale ou supérieur à 150. Vous pouvez utiliser une ponceuse rotative, appuyer légèrement sur la machine et faite des gestes rotatif. Il est également possible de louer des ponceuse de professionnel avec un manche et aspirateur intégrer.

Résultat de recherche d'images pour "ponceuse peintre en batiment flex"

 

Le tout est d’avoir le bon tour de main, il ne faut pas trop appuyer. Faite des rotations avec la ponceuse et vérifier la surface régulièrement.

3)Lorsque vos murs sont  parfait, vous devez les brosser soigneusement pour enlever les poussières.

4)Protéger ensuite le sol, les plinthes ainsi que d’autres éléments (prises, interrupteurs,châssis). Normalement vous devez démonter les caches des interrupteurs et prises, couper le courant et utiliser des tourne vis isolé.

5)Vous pouvez ensuite placer vos couches de peinture.

 

Technique de peinture

Lorsque vous peignez, commencer par le plafond faites ensuite les murs et les finitions.Placer votre couche de primaire, cette couches permettra une adhérence parfaite du latex. Place et ensuite deux couches de latex.

Quand vous peignez vos murs, vous devez idéalement les peindre de gauche à droite et de haute en bas  en faisant des rectangles. Faite un rectangle en haut à gauche puis un deuxième en bas à gauche pour terminer une largeur de mur. Vous devez ensuite passer votre rouleau de bas en haut en bande successive pour donner la même finition sur l’ensemble de votre mur, répétez ensuite l’opération. Utiliser un rouleau sur manche ainsi qu’un bac spécial pour peinture. Utiliser un pinceaux rond pour faire les retouches et angles. Il faut également que votre pièce soit bien aérée.

Vidéos pour remettre un mur en couleur